En février je fais remorquer ma classe C w205 pour un voyant moteur allumé accompagné de la mise en mode dégradé du moteur.
Le verdict tombe, il faut remplacer le débitmètre d'air et le capteur de température de suralimentation pour un total de 900e.
Quand je reviens chercher ma voiture une fois réparé, je constate que rien n'a été fait au niveau du filtre à air, je me dis que la recherche a été faite et qu'elle est comprise dans le diagnostic mais je décide tout de même de demander l'avis du responsable de l'atelier.
Celui-ci me dit que le filtre a air est bon( j'espère bien j'ai un trajet de 1200km à effectuer la semaine d'après)... Mais après quelques kilomètres la voiture a des trous à l'accélération...
Je rappel mercedes et demande leur expertise aiguisé car le lendemain je pars pour Paris. On me dit que le responsable n'est pas là mais qu'il me rappel rapidement, j'attends toujours l'appel. Ma voiture tombe en panne sur le trajet et je décide alors de vérifier l'état du filtre à air... Et la, surprise ! Le filtre à air est non seulement dans un état lamentable mais il est décollé par endroit et ne remplit même plus sa fonction de filtre. La voiture ayant été acheté récemment, le vendeur ( qui n'est pas mercedes LG) m'avait assuré que tout les filtres étaient en état mais apparemment pas le filtre à air.
Réponse de mercedes "il y a sûrement eu un raté" je ne vous le fait pas dire, à 200e le diagnostic, ne pas vérifier le filtre à air et préconiser un changement de débitmètre à 450e c'est juste un manque de professionnalisme.
C'est quoi la devise déjà , " Mercedes, le meilleur sinon rien "? Apparemment ça ne s'applique pas à l'atelier.