Vu la réponse du propriétaire ou de la personne qui s'occupe de la clientèle qui me demandait quoi changer ou améliorer le nombre d'étoiles je répond volontier à cette question en citant un cas que j'ai vécu.
Ayant acquis un véhicule d'occasion de la marque, chez un autre garagiste, je voulais profiter des fonctionnalités et services proposés par la marque, mais pour cela il fallait que je me déplace en concession pour changer le nom du propriétaire du véhicule dans leurs bases de données.
La concession se trouvant à plus de 25km de mon domicile et sachant que la concession fermait a midi pour ré-ouvrir en début d'après-midi, je suis partis de mon domicile avec normalement bien assez de temps pour arriver avant midi, sauf que comme sur tous trajet il peut y avoir des impondérables ce fut le cas pour moi, car il venait juste d'avoir un accident sur le trajet, mais je suis arrivé quand même aux alentours de 11h45 en concession. Après que la personne à l'accueil m'est indiqué à qui s'adresser, je suis allé voir la personne en charge de la démarche. En arrivant vers cette personne, je lui indiqué pourquoi je venais le voir, et là à ma grande surprise et presque déception, la personne m'a presque éconduit en me disant de revenir à la réouverture car il terminait à midi. Il a fallu que je change un peu de ton, et que montre en main je lui montre qu'il n'était pas encore 11h49 et que la concession fermait à 12h00, et tout ceci pour faire une simple saisie sur son ordinateur qui a durée 2 à 3 minutes. On donne souvent une image des fonctionnaires comme des personnes qui ont plutôt tendance à partir à 11h45 alors qu'ils finissent normalement à 12h00, mais dans le secteur privé, ce n'est guère mieux.
Par contre pour d'autres services dans cette même concession, pour acheter une pièce détachée de mon véhicule, la personne en face de moi a été très compétente, aimable et professionnel.
Mais malheureusement ma première visite dans cette concession, ma laisser une mauvaise image. Si les autres services ont été très satisfaisant, c'est ce qui a permis les quatre étoiles, car si j'étais resté sur ma première expérience la note n'aurait pas dépasser les deux étoiles.